Le lac de Cadarsac

UN ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL

Notre parc de 17 hectares avec son lac de 15 hectares fait le bonheur des pêcheurs, des promeneurs et autres sportifs en tous genres. Un parcours de 2600m permet aux amateurs de footing de s'exprimer. On y trouve également des aires de jeux pour les enfants.


Les associations organisent régulièrement des manifestions sur le site (triathlon, vide-greniers, concours de pêches, etc.)


L'entrée du parc est gratuite, mais surveillée malgré tout, la commune tient à préserver les lieux propres et à protéger la faune aquatique et la faune sauvage.


Les chiens y sont d'ailleurs interdits.



Le lac de Cadarsac

La fête au lac 2021

Le marché du lac

LDepuis l'été 2020 et désormais tous les vendredis soirs et dimanches matins, les habitants de la commune et des communes voisines se retrouvent pour un moment convivial autour des commerces de produits locaux  (food-truck, légumes, huîtres, volailles, ...).

Une faune exceptionnelle, où se cotoient cygnes, hérons, oies, et foulques.

Les bandes de foulques et de poules d'eau font le ravissement des promeneurs du soir. Attention les portes du parc ferment automatiquement, vérifier les horaires à l'entrée pour ne pas rester piégés.

Attention les ragondins se promènent en toute liberté, c'est une des raisons pour lesquelles nos amis les chiens ne peuvent entrer dans le parc.

Les oies migratrices viennnent faire escale sur le magnifique plan d'eau.